Littérature
Philosophie
Psychanalyse
Sciences humaines
Arts
Histoire
Langue
Presse et revues
Éditions
Autres domaines
Banques de données
Blogs
Éthique, Valeurs
Informatique, Média
Inclassables
Pays, Civilisations
Politique, Associatif
Sciences & techniques
Mélanges
Textes en ligne
Compagnie de la Lettre

Au Temps, Dictionnaire
Patrick Modiano


Quitter le Temps Blog

Quitter le Temps 2

Décoller du Temps

re présentations

Ressources universitaires

Plan du site
Presentation in english
Abonnement à la Lettre

Rechercher

© LittératureS & CompagnieS
1999-2017

 


Sciences humaines

Revues


R-Z

A-D    E-K    L-Q

R

Revue française de sociologie
Fondée en 1960 par Jean Stoetzel, de parution trimestrielle, la Revue française de sociologie publie des travaux qui contribuent à la connaissance du monde social et au développement des outils, conceptuels et techniques, de cette connaissance. Par son audience dans la communauté scientifique, la Revue française de sociologie concourt à la confrontation des idées. Elle exerce ainsi un rôle significatif dans la valorisation de la recherche sociologique française et francophone, y compris par la publication d’une sélection annuelle en langue anglaise. (27-04-09)


Sciences Humaines
Consultation de tous les sommaires depuis le premier numéro (novembre 1990). Recherche possible par discipline et par mot-clé. Parmi les numéros épuisés, un certain nombre de dossiers sont mis en ligne.   (24-12-02)

 

S

Signes, discours et sociétés,    (06-04-10)
"La revue électronique Signes, Discours et Sociétés, éditée par des équipes de recherche constituées dans les quatre universités partenaires: •Galatasaray, Turquie, •"Ovidius" de Constanta, Roumanie, •Bucarest, Roumanie •et "Saint Clément d'Ohrid" de Sofia, Bulgarie, C'est une revue qui recouvre les champs disciplinaires suivants: communication, sciences politiques, sociolinguistique, philosophie du langage, didactique des langues, sémiotique, sociologie, linguistique, philologie, pragmatique du langage, ethnolinguistique, et propose un regard multiculturel et pluridisciplinaire sur les discours. Ce regard pourra être assuré par la collaboration dans un cadre francophone de chercheurs d’origines et de domaines différents appartenant à ces quatres universités.
Problématiques déjà identifiées : Interculturalité et traduction. Sémiotique et analyse des discours. Pragmatique et Philosophie du langage. Les discours politiques. Plurilinguisme : politiques linguistiques et éducatives. Les acteurs sociaux et leurs actes discursifs. Stéréotypes et discours. Le langage en action : la force des mots, le corps en action. Enonciation et actes de langage. Analyse des textes visuels."
Signes, Discours et Sociétés n° 2. "Identités visuelles", numéro dirigé par Michel Bourse.

 

T

Transposition. Musique et sciences sociales (29-03-15)
Transposition. Musique et sciences sociales est une revue électronique fondée à l’initiative de jeunes chercheurs de l’EHESS ; elle bénéficie du soutien du Centre de Recherche sur les Arts et le Langage (EHESS/CNRS). Envisageant l’importance de la musique et des pratiques musicales dans l’organisation des sociétés, elle entend questionner la manière dont celles-ci les pensent, les instituent et les mettent en scène. Elle veut ainsi se faire l’écho de l’ouverture de la musicologie aux autres disciplines des sciences sociales, tout en encourageant ces dernières à s’intéresser à l’objet musical.

 

 

U

V

W

X

Y

Z

Liens brisés

 © LittératureS & CompagnieS
R28-08-15