Littérature
Philosophie
Psychanalyse
Sciences humaines
Arts
Histoire
Langue
Presse et revues
Éditions
Autres domaines
Banques de données
Blogs
Éthique, Valeurs
Informatique, Média
Inclassables
Pays, Civilisations
Politique, Associatif
Sciences & techniques
Mélanges
Textes en ligne
Compagnie de la Lettre

Au Temps, Dictionnaire
Patrick Modiano


Quitter le Temps Blog

Quitter le Temps 2

Décoller du Temps

re présentations

Ressources universitaires

Plan du site
Presentation in english
Abonnement à la Lettre

Rechercher

© LittératureS & CompagnieS
1999-2017

 


BLOGS  L-Q

A-D    E-K    R-Z

L

Langue sauce piquante
par Olivier Houdart et Martine Rousseau
Les correcteurs du Monde.fr annoncent la couleur : "Nous avons beau corriger, nous n'administrons pas de correction, même si nous aimons le langage châtié". (11-12-04)

Lettres ouvertes
le Blog de Raphaël Sorin. (05-02-08)

Littérature.2.0 Blog par Isabelle Soraru (21-01-12)
"Ce blog est un carnet de recherches et un espace de réflexion sur les rapport entre la littérature et la photographie, entre le texte, la fiction et l'image. Les textes présents sur ce blog peuvent être librement utilisés, à la condition de les attribuer à leur auteur en citant son nom et en précisant la source." BLOG INTERROMPU

Michel LONGUET
Dessins et historiettes s'entremêlent sur une toile d'araignée infinie. (11-06-05)

M

 

Les mauvaises fréquentations, le blog de Thierry SAVATIER (26-11-11)
"Ecrivain, historien, passionné d’art et de littérature, mais aussi consultant en intelligence économique et en management interculturel… Curieux mélange de genres qui, cependant, communiquent par de multiples passerelles.
J’ai emprunté aux mémoires de Gaston Ferdière le titre de ce blog (destiné à faire partager des impressions sur des livres, des expositions ou l'actualité) parce que les artistes, c’est bien connu, sont presque toujours de mauvaises fréquentations…"

Jouissance et Perversion Transformation de quelques concepts lacaniens.Dominique MOLINIER (12-12-09)

Mezetulle nouveau Mezetulle ancien blog, les Blogs de Catherine Kintzler.
"Catherine Kintzler. Professeur de philo pendant 22 ans en Lycée et depuis bientôt 15 ans à l' Université de Lille. Que trouve-t-on sur ce blog ? Quel en est le principe ? Des textes d'humeur en relation avec l'actualité politique, culturelle et (parfois) sportive. Des articles de recherche, écrits avec plus de prudence, longs, argumentés, référencés, carrément casse-pieds : c'est exprès ! Ras-le-bol des choses attrayantes et faciles, vite lues, vite oubliées.
Ce blog ne fonctionne pas à l'audimat ni à la présentation "flashy", c'est pourquoi mon message d'accueil est déjà un texte d'humeur (mauvaise, car c'est la meilleure).
" (20-12-05)



N

O


L'Oeil ouvert par Ossiane
Poésie et rèverie sur le monde. Des images et des textes sous la forme de calligrammes. L'auteur produit des images d'une belle qualité visuelle et agrémente ses déambulations par des textes qui donnent sa vision des photographies qu'elle produit. A l'évidence, il y a dans ce travail une volonté d'équilibre entre les formes, la lumières, les objets...(14-08-05)

Jean-Pierre Ostende, Histoire sauvage 25/01/2015
"Ce blog est prévu pour une durée d’un an. Il commence en janvier 2015 et concerne une ville en partie imaginaire : Notreville. Il s’agit de la correspondance envoyée par un historien sauvage autoproclamé de Notreville à des correspondants anonymes. Pour essayer d’atténuer le sentiment d’étrangeté qu’il ressent dans cette ville où il est né et qu’il n’a jamais vraiment quittée, cet homme recense à sa façon, comme un interprète chroniqueur et archiviste, tout ce qu’il peut saisir de Notreville. Il dresse ainsi des portraits, des vignettes, des prélèvements et transforme ses rencontres en archives et sa vie en performance."

 

P

Premières lignes
"Né en 1961, Paul Moreira commence sa carrière de journaliste en 1985 à Radio France Internationale avant d'intégrer, l'année suivante, l'équipe de "Droit de réponse", l'émission animée par Michel Polac sur TF1. Après l'arrêt de l'émission, en 1987, il réalise ses premiers grands reportages pour le magazine Politis pour lequel il travaille jusqu'en 1990.
En 1991, il réalise son premier documentaire pour la télévision, "Le mouve", sur le mouvement Hip-Hop, qui sera diffusé par France 3. Après plusieurs années comme grand reporter free-lance, il entre à l'agence Capa en 1995.
En 1996, Paul Moreira devient enquêteur pour l'émission de Karl Zero, "Le Vrai Journal", diffusée le dimanche sur Canal Pus. Il en devient rédacteur en chef l'année suivante. En 1999, il lance, toujours sur Canal +, le magazine d'investigation "90 minutes" puis, en 2002, le rendez-vous hebdomadaire "Lundi Investigation".
Après la suppression de l'émission, en 2006, il crée "Premières lignes", une agence de presse consacrée aux documentaires d'actualité. Son premier film, "Irak : agonie d’une nation" (diffusé par Canal plus), est primé au Festival International de Télévision de Monte Carlo et au Festival International de Grand Reportage d’Actualité.Il a depuis réalisé d'autres reportages diffusés à la télévision : "Travailler à en mourir" pour France 2, "Mourir pour la voiture" pour Canal plus et, enfin, "Armes, trafic et raison d’état", avec David André, pour Arte." (16-09-08) BLOG INTERROMPU

Q

Quitter le Temps, par Bernard Obadia.
Voir & Re-présenter... (20-01-05)

Qu'est-ce que l'art (aujourd'hui) ?
Un site sur ce que pourrait être l’art aujourd’hui (quelque chose entre technique et esthétique, geste et Beauté) par une doctorante en Histoire de l’art à Paris-IV. (27-05-07)

 

Liens brisés

 © LittératureS & CompagnieS
R21-12-15